
"Alive" de Mondotek. Soit.
Munie des meilleures intentions du monde, je me suis dit "pourquoi ne pas l'écouter, au moins y laisser une chance? Aprés tout, j'aime l'électro, et ce n'est pas parce que des personnes atteintes d'une espèce de syndrome de Tourette organique dansent dessus que c'est mauvais."
Erreur fatale.
Ce morceau est mauvais. Pourtant je suis pas difficile, il m'est arrivé d'apprécier quelques tracks des années '80, vous savez ceux avec les bons sons de synthé! Mais là je crois que ça va pas être possible. Ca n'a aucune originalité, c'est fade, en fait j'ai eu l'impression que des gars issus d'une belle école de com' ou mieux, des quadra qui trainent leurs pattes dans le marketing média depuis quelques décennies se sont dit "bon on va composer un truc nous même et faire un max de com' autour ça va forcément marcher."
Honnêtement je leur tire mon chapeau. Plus je regarde le phénomène tecktonic (ou however vous l'écrivez) de prés, plus j'en tire la conclusion que c'est surtout une campagne de pub admirablement ciblée et menée.
Tu prends quelques DJ sur le retour, tu inventes quelques pas bien compliqués (nan parce que ça a beau être bizarre, c'est super dur ce truc! et pas forcément moche. Juste bizarre. Mais bon. Ce qui est nouveau fait peur. Je pense que le hip hop et autres ont du connaître les mêmes débuts.), tu fais croire à tous les jeunes insatisfaits de leur groupe d'appartenance ou n'en ayant pas que c'est le nouveau truc trop underground et que grâce à ça t'es trop rebelle - et accessoirement que t'arriveras enfin à faire peur à tes parents qui croyaient déjà avoir tout vu, et ringo. Succès assuré.
Je m'étale je m'étale, mais en gros, ce que je veux dire c'est:
Les tecktonikeurs, ok pour votre danse, ok pour votre extrémisme vestimentaire (j'ai pas beaucoup de leçons à donner concernant les façons de se fringuer, cf. mes superbes guêtres :D), ok pour votre approche sectaire limite autistique, mais au moins faites le sur du bon son.
No comments:
Post a Comment